Octobre 2023
Projet fictif
Réalisation d’un article de magazine life-style sur l’Islande, en prenant compte des systèmes graphiques du design éditorial.
Les textes et images étaient fournis, c’était un travail de mise en page et d’éditorial principalement.
"rien n'est laissé au hasard"
1er et 2nd page
Dans cette première double pages, vous le constaterez surement inconsciemment que le bec de l'oiseau est un indicateur pour la lecture du texte introductif en vue de son angle, ainsi la typographie (Bely Display) a été choisi pour certaines lettres rappelant le bec de ces mêmes oiseaux.
page 3/4
Le texte était une contrainte sur ce projet car nous devions le répartir sans que cela fasse tassé et que ça soit lisible.
La couleur des textes vient des photos choisies grâce à la pipette, j'ai choisi les photos en fonction des couleurs pour que chaque page soit coordonnée les unes aux autres.
Cependant sur la page numéro trois, la deuxième et troisième photo ont peu de rapport couleur mais les photos sont cadrées similairement ce qui donne une touche de rappel et une fluidité.
page 5/6
La taille et les verticales des photos permettent d'aérer et de créer du mouvement sans être lassé de lire le contenu.
Sur la cinquième page l'image du glacier est à la verticale cependant le glacier en lui-même créer des lignes horizontales qui s'alignent au texte.
La sixième page est la page de description de trois restaurants en Islande, en plaçant les images de cette manière cela crée une différenciation des spécialités de ces derniers.
page 7/8
Pour ces dernières pages, l'explication d'un road trip était demandée. La répartition du texte était donc une contrainte.
J'ai redesign la map de l'Islande à ma manière pour alléger la page.